mercredi 10 juin 2015

Vampire et fauchée – Queen Betsy T2

Vampire et fauchée – Queen Betsy T2
Mary Janice Davidson



Edition : Milady (Bit-Lit)

Résumé :

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Avis :

J'ai un objectif pour la fin de l'année, c'est de lire tous les livres milady Bit-Lit (ou presque, il y a une série ou 2 que je n'aime pas). Du coup, je me suis replongée dans Queen Betsy !

Ce second tome a des passages qui m'ont bien fait rire, surtout à cause des réflexions des personnages !

Quelques petits exemples (sans spoilers) :

— Ah ! Les Suisses, marmonna Tina. Consultants en finances des Nazis, des dictateurs du tiers-monde et des vampires meurtriers.

— C’est ridicule ! m’emportai-je. C’est peut-être un répugnant balai à chiottes qui prend son pied à jouer au chef, mais il ne massacrerait jamais ses propres sujets !

Après, si on enlève certaines scène, je classerais ce livre dans du jeunesse. Il est très simple et très cliché ! Un tome de temps à autre, ça passe, mais pas plus !
Betsy est un personnage très superficiel, Eric est agaçant (sur ce point je suis d'accord avec Betsy) et les autres personnages... il n'y en a pas un qui ressort.

Bref, un livre sympa pour se changer un peu les idées, mais pas plus.

Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire