mardi 22 novembre 2016

Avis en Vrac (01)

Bonjour à tous ^^' 

Aujourd'hui je vais inaugurer un nouveau type de post ! 

Je lis beaucoup, et je dois dire que je n'ai pas forcément le temps, l'envie ou l'inspiration de faire des chroniques développées sur toutes mes lectures. Du coup, dans Avis en Vrac, je mettrais un petit avis sur ces livres ^^' 
Je vais essayer de les regrouper de façon cohérente ^^' 

Je ne mets pas les résumé, mais vous pouvez accéder à la fiche du livre du site Booknode en cliquant sur le titre :)  
(Je ne gagne rien si vous cliquez, c'est juste pour ne pas encombrer l'article avec des résumés aussi long que mes avis, voir plus.)

Thème : Bit-Lit de chez Milady

De : Kim Harrison

Avis :

Avant de lire ce tome, j'hésitais vraiment quant à lire la suite en VO, après avoir lu le tome 5, je penches plus vers le ''Non''. La fin de ce tome m'a vraiment déçue et.. il faut avouer que l'histoire, malgré l'action bien présente, tourne un peu en rond.
Toujours les mêmes méchants, toujours le même scénario (elle veut le faire tomber, rassemble des preuves et.. non).
Rachel sombre dans les méandres de la magie démoniaque, ne l'assume pas, dit que c'est juste cette fois, puis recommence...Cela manque un peu de cohérence. Dommage, la série était bien partie !

Note : 6/10


De : Karen Chance
Avis :

/!\ Spoilers sur le tome 5 !! /!\

Un sixième tome que j'ai trouvé mieux que le précédent !
Cassie toujours fidèle à elle-même : têtue et, quand elle a quelque chose en tête, elle ne l'a pas ailleurs ! Depuis qu'elle a perdue Pritkins à la fin du tome précédent, elle cherche un moyen de pouvoir aller le récupérer dans le royaume de son père, seigneur des incubes. Sa dernière idée : remonter le temps pour aller trouver sa déesse de mère afin qu'elle l'aide. Mais cette dernière, qui passe son temps à se cacher, est loin d'être facilement trouvable.
Ce tome est très complet, on rencontre les parents de Cassie, on apprend plein chose sur son histoire et on a, comme toujours, droit à de bonne scène d'action et des courses poursuites mémorables !
En parallèle, Cassie doit se souvenir qu'elle a des responsabilités en temps que Pythie, même si ce côté de son ''job'' est un peu mit de côté pendant la majore partie de ce tome. On a juste le droit à une rencontre assez marrant avec des sorcières du couvent !
Vivement la suite !

Note : 8/10

De : Suzanne Wright
 
Avis :

Encore un excellent tome ! Cette série a été un coup de cœur dès les premières page du premier tome, et je suis ravie que ça continue dans cette lancée !
Dans ce tome, on se penche sur le cas de Ryan, lieutenant taciturne et un peu mystérieux. J'ai aimé
en découvrir plus sur son passé, pas très rose, il faut bien l'avouer.
Mais le vrai point fort de ce tome, c'est Makenna et son point de vu sur les solitaires ! Makenna est une louve solitaire depuis toujours et bénévole dans un refuge pour solitaire. Elle a un côté très humain, derrière son masque de louve dure-à-cuire. Elle nous fait découvrir une nouvelle partie de l'univers du livre d'un point de vue totalement différent. Bien sûr, on a également celui de Ryan.

Ce tome nous apporte un nouvel ennemis dans la personne de Remy, alpha égocentrique et misogyne de son état. On revoit également la troupe des anti-métamorphe.
On a donc de nouveau un aperçut de la politique des métamorphes, on voit comment Shaya évolue de son rôle de Médiatrice, des combats aussi bien contre d'autres métamorphes que contre des humains.
Un tome très complet, que j'ai vraiment pris plaisir à dévorer ! 

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire