mercredi 12 avril 2017

Night Prince T4 – Into the fire

 
Night Prince T4 – Into the fire
Jeaniene Frost

Edition : Avon book
Publié le : 28 février 2017 (VO)

Résumé :

Pendant presque 600 ans, Vlad Tepesh ne s’est préoccupé de rien ni de personne, alors il n’avait rien à perdre. Sa réputation d’homme brutal et dangereux l’a préservé des attaques de ses plus téméraires ennemis. Mais tomber amoureux de Leila, l’a mis à la merci de ses passions et l’un de ses adversaire a trouvé un moyen d’utiliser sa nouvelle femme pour le détruire.
Un lien puissant unit Leila à Mircea, un puissant nécromancien. S’il souffre, elle souffre. S’il meurt, elle aussi. La magie est interdite aux vampires, alors Vlad et Leila engagent un improbable guide qui les aidera a rompre le sortilège. Mais, un ancien ennemi attend, tapi dans l’obscurité, capable de retourner les amis les plus proches du couple contre eux… et finalement, les séparer pour toujours.

Avis :

Comme d'habitude avec mes séries chouchous, je n'ai pas pu attendre la sortie VF pour lire ce 4ème et dernier tome du Prince des Ténèbres !
On retrouve Leïla et Vlad là où on les avait laissé à la fin du tome précédent : Leïla est désormais liée à Mircea, le beau-fils de Vlad, qui est aussi un vampire et un nécromancien (tant qu'à faire!). Le couple va alors tout faire pour détruire ce lien, mais la magie étant interdite aux vampires, ils vont flirter avec les limites de la légalité vampirique (et soyons honnête, la dépasser par moment ! ).
Lorsque Mircea est enlevé et torturé, ses kidnappeurs faisant passer des messages à Vlad en les gravant dans sa peau, la détermination de Vlad va prendre un autre tournant et il va accepté, bon gré, mal gré, de collaborer avec... Non,je ne vais pas vous le dire. Mais vous croyez que Vlad déteste Bones ? Disons que c'est encore pire avec ce nouvel allié !
Au fil de leurs recherches, on est amené à rencontrer de nouvelles créatures de ce monde fabuleux crée par Jeaniene Frost ! Des sorciers élémentaires et des démons, les plus méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit !
On va aussi plonger dans les origines de Leïla et Gretchen, qui ne sont pas du tout ce que j'imaginais ! Mais j'ai adoré en savoir plus sur ces deux là ! Et je dois dire, qu'après un retournement de situation assez inattendu, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce que va devenir la sœur de notre héroïne !

Bref, un tome plein de découvertes et de révélations, qui fini cette série en beauté !

Et la bonne nouvelle : L'auteure annonce à la fin du tome un nouveau Spin-Off sur Ian et Veritas ! Vu certains événements du livre qui les concernent, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Vivement qu'il sorte en VF !!!!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il sort cet été en GF, on peut l'espérer début 2018 en PF :)

      Supprimer