dimanche 30 juillet 2017

Haut-Royaume T1 - Le Chevalier



Haut-Royaume T1 - Le Chevalier
De Pierre Pevel

Edition : Milady

Résumé :

Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.
Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Avis :

Un livre intrigant et pleins de mystère !
Le début du livre entraine pleins de questions : Pourquoi Lorn a-t-il été condamné ? Qui sont les responsables ? Les conséquences ?  Que s’est-il passé avec Ayssia ? Et j’en passe. L’auteur garde le suspense jusqu’au bout, distillant des bribes de réponse par-ci par-là, nous appâtant pour ne pas nous donner envie de relâcher le livre ! Et nous laisse avec une fin… horrible ! Un sacré cliffhanger !

J’ai bien accroché avec le personnage Lorn. On le voit avancer comme il peut après avoir été enfermé dans une prison sur laquelle règne l’Obscure… et avoir été marqué par ce dernier. Il va lui falloir un certain temps avant de trouver la route sur laquelle il veut mener sa vie, mais il reste volontaire, déterminé, fort. Petit à petit, il trouve sa voie et trouve le moyen de faire coïncider ses objectifs avec ce qu’on attend de lui
Les personnages secondaires sont tout aussi important et il faut prêter attention à chacun. Des anciennes connaissances de Lorn refont surface, amis ou ennemis, des nouvelles arrivent, mais on finit par douter de tout le monde et on ne sait plus à qui Lorn peut vraiment se fier.

Je trouve quand même, au final, que le tome n’est pas assez centré sur la revanche de Lorn. L’auteur n’a pas assez insisté sur ce point, c’est dommage. Peut-être dans le tome 2 ?
Je n’ai pas vraiment pu être à fond dedans à cause de mon travail, mais j’ai quand même adoré ma lecture ! J’ai vraiment hâte de lire la suite… et de découvrir d’autres livres de cet auteur !

Note : 9/10

3 commentaires:

  1. Lis le 2 pendant une période de vacances, tu pourras plus en profiter !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL depuis siiiii longtemps ..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est resté plus d'un an dans ma PAL avant que je le sorte, mais je n'ai pas du tout regretté ! Vas-y, n'hésite pas et lance toi:D

      Supprimer