mercredi 19 avril 2017

Mercury Pack 1 & 2 – Spiral of Need & Force of temptation

Mercury Pack 1 & 2 – Spiral of Need & Force of temptation
Suzanne Wright

Edition : Montlake Romance
Publié les : 29 septembre 2015 (VO) & 13 décembre 2016 (VO)

Résumé (traduction personnelle) :

Tome 1
Ally Marshall n'est pas juste une métamorphe loup, elle est une prophétesse. Mais une femme n'a pas besoin de pouvoirs spéciaux pour savoir que Derren Hudson déteste tout ceux de son genre. Le dédain coule littéralement hors du Bêta de la Meute de Mercure... un dédain mélangé avec une bonne dose de désir. Et peu importe à quel point ce magnifique mâle l'attire, elle est bien décidé à ignorer cet appel sauvage de sa nature.
Après avoir été trahi une fois de trop, Derren n'apprécie pas les prophétesses, sauf Ally. Forcé d'agir comme son protecteur, il se découvre intensément et passionnément attiré par la jeune femme qui met tout ses instincts en éveil. Et quand des ennemis ciblent leur meute, les dons d'Ally sont peut-être ce dont à besoin la Meute de Mercure. Peut-il mettre sa méfiance de côté ou devra-t-il tourner le dos à la seule femme qui fait rugir son loup ?


Tome 2
Harley Vincent est résignée à vivre dans le monde humain. Bien sûr, être une métamorphe Margay est la moitié de sa nature, mais vivre parmi les humains lui donne la liberté de faire ce qui lui plaît. Du moins, jusqu'à ce que les extrémistes anti-métamorphes la cible, mettant sa vie en jeu.
Quand une vieille connaissance et ancien flirt, Jesse Dalton, vient lui proposer la protection de sa meute, Harley hésite. Elle a peut-être des sentiments pour Jesse depuis leur unique nuit ensemble, mais vivre parmi les métamorphes signifie abandonner son indépendance au profit des besoins de la meute. De plus, la Meute de Mercure doit faire face à ses propres menaces : un riche demi-métamorphe est déterminer à s'approprier leur territoire, et ce, à n'importe quel prix.
Jesse, qui a perdu son âme-sœur enfant, désire Harley depuis leur nuit ensemble, et est bien décidé à ne pas la laisser lui échapper encore une fois. Ils ne sont peut-être pas destiné à être ensemble, mais il sait qu'elle lui appartient, à lui et à sa meute. Il a déjà réussi à la convaincre de le rejoindre pour le moment, mais peut-il la convaincre de rester ?

Avis :
/!\ Spoilers sur le tome 5 de la meute du Phénix !! /!\

Je suis fan de la meute de Phénix, alors j'ai été ravie de voir qu'il existait une saga spin-off sur la meute de Shaya & Nick ! Surtout que le tome 1 de cette série vient combler les trous de ma lecture du tome 5 de la meute du Phénix et répond à la question : « Mais bordel, Ally sort d'où ?! » Parce que même si on l'adore parce qu'elle a sauvé Kenna, elle sort un peu de nul part, si on a pas lu le tome 1 de la Meute de Mercure avant !

Le tome 1 nous permet de découvrir un peu plus en profondeur les prophétesses des métamorphes. Faut dire que jusqu'ici, on en avait pas vraiment rencontré de très sympathique, et nos personnages préférés non plus. Autant dire qu'il vont être assez froid envers Ally... mais qu'elle ne le prenne pas trop personnellement, ils sont comme ça avec tous les nouveaux ! On se souvient de Nick, l'Alpha solitaire qui ne voulait pas de meute... alors je vous laisse imaginer sa réaction quand ses compagnons ramènent des petits nouveaux sur son territoire !
A part ça, l'histoire continue autour des Extrémistes et d'une nouvelle menace, parce que s'il n'y en a qu'une seule, ce n'est pas drôle, c'est bien connu ! Ce livre est vraiment dans la continuité des autres, avec la même histoire de fond, tout en apportant des éléments nouveaux à l'univers de Suzanne Wright !

Dans le tome 2, on découvre Harley, qui n'est pas un loup, mais une margay ! Un joli petit félin très malin. Harley est une amie d'enfance de Jesse et ils ont donc un passé commun. Celle-ci était rejetée à cause de sa famille et aussi parce qu'on l'accusé d'être responsable de certains malheurs dans la famille de Jesse. De tous, sauf de Jesse qui, des années plus tard, va tout faire pour la protéger, même si pour cela il doit se mettre sa propre famille à dos.
Là encore, on a un mauvais timing, car la Meute de Mercure doit faire face à un voisin assez envahissant...
J'ai bien aimé avoir enfin un couple mixte dans cette saga ! Cela change un peu !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire