jeudi 9 avril 2015

Dead Heat - Alpha & Omega T4


 
Dead Heat - Alpha and Omega Novel

By Patricia Briggs


Bon, je ne suis pas très patiente et encore moins lorsqu’il s’agit de livre ! Donc, j’ai sauté sur ce livre dès sa sortie VO (enfin après les 2 semaines d’attentes pour le recevoir qui ont été horrible ^^’ ).

Retrouver Charles et Anna a été un vrai plaisir ! Je peux dire que j’adore cette série et cette auteure en général ! Tous ses livres sont une merveille qui me transporte dans son univers.



Dans ce livre, Charles amène Anna en Arizona pour lui acheter un cheval. Elle va ainsi rencontrer Joseph, un vieil ami de son compagnon, qui tient un élevage de chevaux arabes (entre autre, si j’ai bien compris). Dès leur arriver, ils vont se retrouver en plein milieu d’une histoire étrange. Chelsea, la belle-fille de Joseph, a essayé de tuer ses enfants. Ils vont alors découvrir qu’un fae est derrière tout ça…



Pour moi qui suis une fan de chevaux, le mélange de fantaisie et de chevaux est un régal !

Le plus ?

L’auteur n’a pas oublié ou mis de côté l’objectif premier de ce voyage en Arizona : trouver un cheval pour Anna. J’avais un peu peur que le côté ‘’cheval’’ ne soit pas assez présent, mais c’est tout le contraire ! En plus, cela nous montre une nouvelle face de Charles qu’on ne connaissait pas jusqu’ici. On le découvre dans une relation amicale avec Joseph.

L’intrigue sur les fae est intéressante et nous permet de revoir un personnage du tome précédent que j’avais beaucoup apprécié ! On suit l’enquête avec plaisir. La fin est inattendu, mais peut-être que c’est parce que je n’ai pas saisi tous les détails ^^’



Le vocabulaire technique équestre m’a posé quelques problèmes (J’ai passé mes galops en français ^^’ ), mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier et de comprendre l’histoire. J’ai néanmoins hâte de le lire en français pour affiner les détails que je n’ai pas compris.



Vivement le prochain livre de Patricia Briggs (Mercy ou A&O, je m’en fiche, je suis pas difficile ;) )



Note : 10/10 (pas de surprise ! )

2 commentaires:

  1. Sans surprise, effectivement!! Vivement la VF!! C'est mon élève de 2nd qui sera content aussi pour cette sortie ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une valeur sûre ^^'
      Oui j'imagine ^^' Mais tu ne seras pas en reste, hein ! xD

      Supprimer