mercredi 15 juillet 2015

Léo - Les Loups de Riverdance T2 - HV Gavriel

De : H.V. Gavriel <3

Edition : Milady Bit-Lit

Résumé :

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité...

Avis :

Alors... Comment dire... Après DES MOIS d'attente insupportable, j'ai enfin pu lire cette petite merveille. Le tome 1 avait été un vrai coup de coeur comme j'en avais pas eu depuis longtemps ! La plume de H.V. Gavriel m'avait tout simplement ensorcelée !
Cela n'a pas été différent pour ce second tome sur lequel j'ai sauté dès que je l'ai reçu. Rien de tel après une grosse semaine de boulot que de trouver les sorties du mois dans sa boîte aux lettre.

Je dois avouer que quand j'ai appris que la suite ne serait pas sur Lucas et Marcus, j'ai eu une petite déception, vite effacé quand j'ai vu que Léo en serait le centre. Dès le début j'ai aimé son personnage discret et effacé.
Dans ce tome, on découvre 2 nouvelles facettes de sa personnalité : celle de père et celle d'amant.
Léo a un instinct très protecteur et un naturel gentil qui se ressent dans ses relations avec sa fille et les autres enfants en général.
Sa relation avec Zach est beaucoup plus complexe du fait de la réserve de Léo et du caractère (bien trempé) de Zach ! On se demande en premier lieu comment ces deux-là vont faire pour s'entendre ! Néanmoins, l'auteur amène cette relation de manière simple et naturel.
Ce dernier point est rare et vient du fait que l'histoire se passe sur plusieurs mois. Dans beaucoup de série, un livre se résume à une période de quelques semaines, quand ce n'est pas quelques jours. Dans les loups de Riverdance, l'histoire s'étend sur de longue période, ce qui permet une évolution plus naturel de l'histoire, et en particulier du couple. Les choses ne se font pas en 3jours, ce qui est très agréable.
Pour en revenir l'histoire, elle commence tout de suite. On a pas 50 pages inutiles avant d'avoir un peu d'action. Il y a des hauts, des bas. Pas de solutions, on persévère. Elle ne tombe pas du ciel. On en revient donc au naturel de l'histoire. Ce qui est assez comique dans un livre surnaturel... mais je m'éloigne ;)
J'ai également apprécié le fait de revoir certains personnages du tome 1. Je parle bien entendu de Lucas et Marcus, mais aussi de notre charmante inspectrice... Et en plus, ils ont un rôle à jouer dans l'histoire. Ils n'apparaissent pas juste pour dire ""Yahou, on est encore là, mais on repart sans avoir rien fait"".

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de cette saga ! Il faut vraiment que je puise dans mon budget livre pour découvrir d'autres ouvrages de cette auteure *-*

A quand le 3ème ? :D

Note : 10/10 

Et vous, avez-vous lu ce livre ? 
Si oui, vous a-t-il plu ?
Si non, vous tente-t-il ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire