dimanche 16 août 2015

Le Quidditch à travers les âges & Les Animaux Fantastiques

 
Le Quidditch à travers les âges & Les Animaux Fantastiques
De : JK Rowling

Edition : Folio Junior

Je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter. A tel point que mes livres sont dans un état déplorable à force d'avoir été transporté partout et lu je ne sais combien de fois. En plus, ma mère ne veut plus regarder les films avec moi car je parle en même temps que les personnages !

Pourtant, je ne m'étais pas encore plongée dans ces 2 livres là ! J'avais sauté sur les Contes de Beedle le Barde à sa sortie parce que leur mention dans le tome 7 m'avait intrigué, mais je n'avais pas eu l'occasion de lire ces deux-là. Etant donné qu'on en entend beaucoup parlé en ce moment à cause de l'adaptation cinématographique, je me suis lancée !

Je ne m'étais jamais vraiment interrogée sur l'Histoire du Quidditch. Il est tellement bien encré dans l'univers que c'est comme s'il avait toujours été présent.
Ce livre explique la naissance des balais volants, les différents sports existants sur des balais, l'histoire des balles...
Livre intéressant et qui apporte un bon complément pour les fans.

J'ai trouvé le livre des Animaux Fantastiques plus intéressant et plus original étant donné qu'il est écrit comme s'il s'agissait d'une copie du manuel scolaire de Harry. On a dons des annotations rigolotes à certains moment du livre. Pas assez à mon goût ^^'
Les références à d'autres livres sont également un plus.

Mais je me demande comment ils vont bien pouvoir adapter ces deux livres en film... cela me paraît délicat. A voir.

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire