jeudi 20 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit

 
Harry Potter et l'enfant maudit
De : JK Rowling & Jack Thorn & John Tiffany

Edition : Gallimard
Publié le : 14 octobre 2016

Résumé :

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Avis :

En temps que fan de la série depuis plus de 10ans, j'avais hâte de retrouver cette univers, de savoir ce qu'était devenu nos 3 amis ainsi que les autres personnages. Sur ce point, j'avoue que je n'ai pas été déçue. On a des nouvelles de beaucoup de monde, même s'il manque quelques personnages quand même, comme les Weasley.
Au niveau de l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus approfondis dans la relation entre Harry et son fils. Je pensais qu'on aurait le droit à une aventure commune entre les 2 et... pas du tout ! C'est plus centré sur Albus et son meilleur ami (dont je tairais le nom pour ne pas spoiler), les difficultés d'être le fils de Harry son aussi bien présente, surtout par rapport à son frère aîné, bien plus à l'aise avec tout ça.
On voit aussi Harry dans le rôle de père et... je ne l'imaginais pas comme ça. Certes, c'est ce qui fait l'histoire, mais je trouve ça incohérent par rapport à l'image de lui présenté dans les livres.

Le format pièce de théâtre montre quelques incohérences et empêche de vraiment rentrer dans le livre. Mais je n'ai pas vu la pièce, avec les effets spéciaux, les acteurs et tout, donc il se peut que cela passe bien mieux comme ça ^^'

Note : 7/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenge Livraddict :

En 2016, je compte mes pages : + 341 pages

2 commentaires:

  1. Tu l'auras lu super vite en fait !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je l'ai lu en une soirée ^^'Il est pas si gros que ça et c'est du format pièce de théâtre, donc bien aéré ^^'

    RépondreSupprimer