samedi 22 octobre 2016

La trilogie Hex Hall


La trilogie Hex Hall
De : Rachel Hawkins

Edition : Albin Michel
Publication VF du 1er tome : 29 septembre 2010

Résumé du premier livre :

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

Avis :

Cela faisait longtemps que le tome 1 de cette série était dans ma PAL, alors quand j'ai trouvé la trilogie dans ma librairie d'occasions préférée, j'ai (légèrement) sauté dessus ^^'
Achat validé & sans regret !
Il s'agit d'une série jeunesse, donc les 3 tomes se lisent très bien ^^'
Le personnage de Sophie est attachant, de même que celui de Jenna, sa coloc' à Hex Hall. Deux personnes en apparence que tout oppose mais qui au final se sont bien trouvées !
L'histoire en elle-même présente une situation et des personnages assez classiques : Une nouvelle élèves dans une école de surnat', on a le droit à la jolie & méchante pimbêche et à sa clique, la meilleure amie bizarre, le garçon qui sort avec une de la clique de la méchante pimbêche mais dont Sophie tombe amoureuse et... l’héroïne qui est « spéciale » ! Et on arrose le tout d'un triangle amoureux.
Cependant, j'ai quand même été très prise par ces romans et j'ai bien aimé l'ensemble. Le style de l'auteur et les éléments qu'elle a apporté ont, pour moi, réussi à démarquer cette série des autres et à lui apporter un certain intérêt !

Note : 8/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenge Livraddict :

En 2016, je compte mes pages : + 298 , 325 & 309 pages

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé les 2 premiers tomes, ce n'est pas révolutionnaire mais sympa à lire. J'aimerais bien finir la série !

    RépondreSupprimer