mercredi 28 octobre 2015

Elle – Morgan – Cauchemars – La bastide aux loups Episode 1 à 3

Elle – Morgan – Cauchemars – La bastide aux loups Episode 1 à 3
De : Elena Guimard

Résumé :

Episode 1
Elle - Manon est amnésique suite à un accident. Pourquoi les choses se déroulant autour d'elle lui semblent-elles si bizarres ? Celui qui l'a recueilli et soigné est-il pour quelque chose dans son accident ?

Episode 2
Les choses se compliquent pour "Elle". Manon comme l'a appelé Morgan, en réalité son vrai nom est Marion Berthon. Cependant, elle est toujours amnésique et Morgan n'est pas resté auprès d'elle lorsqu'il a compris qu'elle était marié.
Cela la torture, car ce qu'elle éprouve pour lui est complétement fou, surtout si l'on considère qu'un seul baiser à été échangé...

Episode 3
Je fais les cent pas dans la chambre, je n’arrive pas à me calmer. Ce matin, aux premières lueurs de l’aube, j’ai régressé encore une fois en forme primale comme un simple loup.
Qu’a-t-elle compris pour tomber ainsi en syncope à nouveau ? Cela fait maintenant presque deux heures que Manon est inconsciente. Je m'en veux de l'avoir abandonnée dans la cour ; pressé de quémander à Hugo ce qu'il déduisait des paroles de ma douce : “Quel aspect veux-tu qu’il ait, c’est Morgan ! Grand ! Brun, les yeux plus clairs que les tiens, Morgan, quoi ! C’est ton frère, tu le connais aussi bien que moi !” Ce qui sous-entendait que j’étais revenu à mon apparence humaine cette nuit”...

Avis :

Je suis tombé un peu par hasard sur cette série.
Le premier épisode m'a un peu laissé perplexe, j'avais un peu peur que cela continue un peu trop dans le cliché. Mais il est vrai que la bit-lit a tellement était exploité que c'est un peu dur de faire du ''neuf".
La meute très stricte par rapport aux relations loups/humains, les âmes-sœurs... tout ça est vu et revu. La nouveauté dans ce livre ? Il se passe en France ! Cela devient rare... généralement même les auteurs français écrivent des romans qui se passent en Amérique !
L'écriture est néanmoins agréable, sans traduction et cela se ressent à la lecture.
Morgan et Manon sont deux personnages auxquels ont s'attache vite, tout comme la famille de se premier. On a envie de continuer et de découvrir le fin mot de l'histoire.
Chaque épisode est vraiment très court, presque trop. Cela manque parfois un peu de détail.

J'ai hâte de pouvoir lire les épisodes suivants ! :)

Note : 7,5/10

2 commentaires:

  1. Moui oui, ça donne envie quand même ça! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela reste sympa à lire :) Il faut encourager les auteurs auto-édités ! :)

      Supprimer