mercredi 21 octobre 2015

Le tourment des Aurores – Anges d'apocalypse T1

 
Le tourment des Aurores – Anges d'apocalypse T1
De Stephane Soutoul

Edition : Rebelle

Résumé :

Deux corps pour une seule âme, impossible selon vous ?
C'est pourtant le fardeau que j'endure, suite à la malédiction lancé par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie !
Le jour je suis Samantha, Sam pour les intimes, une lycéenne ordinaire et anonyme parmi les autres filles de mon âge. À la nuit tombée, je réintègre ma véritable identité et l'enveloppe immortelle qui l'accompagne. Je redeviens alors Syldia, l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse connu sous le nom de Famine. Qui eut cru que moi et mes trois sœurs finirions par nous ranger ? Mieux, qu'une ex-meurtrière en proie à une perpétuelle soif de sang choisirait comme boulot celui de garde du corps ?
Un travail dangereux, soit dit en passant. La puissante cour des sorciers de Toronto a loué mes services pour assurer la sécurité de son Lord. Certains de leurs dissidents et des vampires semblent s'être mis en tête de le supprimer, un assassinat qui déterrerait la hache de guerre entre les deux factions rivales. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain n'a rien trouvé de mieux que s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant mais véritable source à problèmes…
Je vous le dit : pas facile de gérer deux existences à la fois !

Avis :

Dans cette série, on suit Famine, une des cavalières de l'apocalypse. Première détail intéressant : Les cavaliers sont ici.. des cavalières ! On a affaire à 4 sœurs.
Depuis qu'elle a froissé un sorcier en le larguant, Famine, alias Syldia, subit une malédiction qui l'oblige à vivre dans la peau d'une adolescente durant la journée. Avant ma lecture, je n'avais pas trop compris ce que ce changement de corps signifiait vraiment, ni ce que cela impliquait. Même si le résumé disait 2 corps, 1 âme, je pensais qu'elle serait "spectatrice" dans son corps d'adolescente ou alors qu'elle n'aurait pas idée de ce qu'il se passait. Alors que pas du tout. Elle est totalement maître du corps de son "hôte" et ce quelque soit son âge. Il est d'ailleurs intéressant d'observer les différentes réactions de Syldia suivant le corps qu'elle occupe.

En étant Famine, elle occupe la profession de garde du corps. Après une mission désastreuse, elle accepte, un peu à contrecœur, de protéger lord Alistard, le Lord des Sorciers de Toronto. Syldia est quelqu'un d'assez spontanée et n'est pas du genre à cacher ce qu'elle pense, ce qui rendra sa mission délicate. Si on y ajoute un sorcier qui éprouve pour elle une attirance interdite qui pourrait lui valoir d'être exécuté, elle devient carrément suicidaire.

Dans la vie de Samantha, qui est supposé être plus calme, elle va se retrouver confronter au comportement étrange d'un de ses camarades de classe. Elle va littéralement le harceler pour découvrir ce qu'il cache. On va vite comprendre que la finesse ne fait pas partie de ses qualités, quel que soit le corps qu'elle occupe ! Cela va de même pour la franchise.
Par contre, le personnage de Samantha a un côté plus "doux" que celui de Famine. Elle a des parents a qui elle tient et qu'elle ne veut surtout pas voir souffrir. La voir évoluer dans cette vie de famille, un univers complètement opposé à sa vie nocturne, est très intéressant.

Dans ce tome, sa vie en temps que Famine va d'éteindre sur sa vie en temps que Samantha, donnant un mélange détonnant. Je trouve ça sympa que les deux facettes ne restent pas entièrement séparée.

Ce premier livre ne manque pas d'action et pose bien les bases de la série. On apprend à connaître les 2 personnalités de Syldia ainsi que les personnes qui l'entourent, le jour et la nuit.

La suite devrait suivre très bientôt !

Note : 8/10

3 commentaires: