dimanche 15 mai 2016

Bad Tome 1 – Amour Interdit

Bad Tome 1 – Amour Interdit
De Jay Crownover

Edition : Harlequin Français
Publié le : 9 mars 2016

Résumé

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Avis

J'ai été un peu déçue par ce livre, même s'il reste sympa à lire. Au vu du speech de l'auteur en début de livre disant qu'elle n'avait pas voulut faire de Bad Boy comme on en voit habituellement dans les livres, mais un vrai délinquant, je m'attendais à plus pour le personnage de Bax. Certes, il a un casier, il sort de prison et il a certaines réactions en plus, mais il n'est pas assez poussé pour moi.

Sinon, l'histoire en elle-même est assez addictive, une fois qu'on est plongée dedans. J'ai apprécié le personnage de Dovie, forte, indépendante mais qui croit encore pouvoir trouver le bien chez les autres, même si d'autres ne le voit pas. Elle veut d'ailleurs devenir assistante sociale, afin d'aider les jeunes en difficulté de The Point.
Bax est sombre, dangereux, sauvage. Dovie le décrit elle même comme ayant deux personnalités : Bax et Shane (de son vrai nom). On la voit apprendre à jongler entre les deux facettes du jeune homme. Par moment, j'accrochais bien à ce personnage, par d'autre non. On voit que l'auteur veut l'amener quelque part, mais elle est un peu freinée par les besoins de son histoire, je trouve cela dommage. Elle veut qu'il soit un délinquant, mais que Dovie puisse quand même trouver du bon en lui. Pour moi, l'auteur n'a pas vraiment trouvé le juste milieu.

Néanmoins, le style d'écriture et l'histoire ont compensé cette déception.

Note : 6/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenge Livraddict

En 2016, je compte mes pages : + 353 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire