vendredi 20 mai 2016

Mon Cher Stagiaire

 
Mon Cher Stagiaire
De Anouk Laclos

Edition : Calmann-Levy
Publié le : 01 Juin 2016

Résumé

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.
 
Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
 
Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante...
 
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

Avis

J'ai rarement un coup de cœur pour une romance érotique, mais je dois dire que ce livre m'a bluffé !
Contrairement à beaucoup d'autre, l'histoire fait vraiment vraie. Il me semble d'ailleurs que ce livre est une biographie, ou a du moins une part de vérité, étant donné que le nom de l'auteur est le même que celui de son personnage.

J'ai regretté de ne pas pouvoir me plonger d'avantage dans ce livre et de devoir le lire par petit bout. A chaque fois que je le reprenais, j'étais à fond dans ma lecture et je n'arrivais pas à le lâcher.

L'auteur a vraiment réussi à faire passer les émotions des personnages dans ses mots et dans ses phrases.
Je me suis attachée à Anouk, cette jeune femme quadragénaire, veuve, maman, chef d'entreprise. Elle est pétillante et déterminée, même si son entourage ne rêve que de la voir échouer. On la suit dans sa vie après la disparition de son époux, malade depuis des années. On la voit toucher le fond pour mieux remonter. Une vraie leçon de vie !

J'ai eu plus de mal à me faire une idée sur Andrew. Il est assez changeant et du genre insaisissable.

Laissez vous tenter par ce livre qui va vous entraîner dans les intrigues et les délices d'un monde où le champagne coule à flot...

Note : 10/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenge Livraddict

En 2016, je compte mes pages : + 302 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire