samedi 31 octobre 2015

Furie tentatrice – Dragonfury T3

Furie tentatrice – Dragonfury T3
De : Coreen Callahan

Edition : Milady Bit-Lit



Résumé :



Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.



Avis :



Ce que j'aime dans ce livre : Le fait qu'il soit basé sur des dragons ! J'adore ces créatures, mais on n'a pas vraiment l'habitude dans voir dans le monde de la Bit-Lit. Ils sont un peu plus présent en Fantasy.

Ce que j'aime moins : Ce livre suit exactement le même schéma que les 2 premiers : [spoilers (surligner pour lire)] Le dragon sauve la fille, passe quelques heures seules avec, la ramène au repère, ils commencent à s'attacher (enfin plus la fille), puis la fille a une excuse pour s'échapper et se faire poursuivre par les Razorbacks ! [Fin spoilers] Cela devient un peu répétitif, même si, malgré ça, j'ai bien aimé ce livre. J'espère vraiment que l'auteur va changer son schéma dans les prochains livres !



Mac et Tania sont deux personnages qu'on avait déjà rencontré dans les premiers tomes : Tania est la meilleure amie de Myst, Mac le policier chargé d'enquêter sur sa disparition.. jusqu'à ce qu'il rejoigne les Nightfury parce qu'il est des leur.

J'ai bien aimé leur couple dès le tome précédent et j'attendais donc beaucoup de celui-là. J'ai trouvé leur histoire un peu trop rapide et facile.

Il y a aussi le côté "je suis rebelle et je ne me laisse pas dicter ce que je dois faire" de Tania qui est un peu faux. Cela manque de conviction et surtout, dès qu'elle est avec Mac, cela ne parait plus et elle cède à tout. Les auteurs essayent de faire des femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, mais tout s'écroule dès qu'elle rencontre "le" mec.

Cela ne veut pas dire qu'elle se laisse marcher sur les pieds mais on sait d'avance qui aura le dernier mot dans les disputes.



Malgré ces points négatifs, n'allait pas croire que je n'ai pas aimé ce livre : au contraire ! Outre la romance autour de nos personnages, on a une véritable histoire dans ce livre : celle du conflit entre les Razorbacks et les Nightfury. Il s'étoffe et prend de l'ampleur. Des dragons d'autre continent sont sollicités et interviennent. Hâte de voir comment cela va évoluer dans le prochain tome !



Note : 7/10

2 commentaires: