samedi 23 janvier 2016

Falling T2 – Nous Succomber

 
Falling T2 – Nous Succomber
De : Jasinda Wilder

Edition : Michel Lafon
Date de publication : 1er Octobre 2014


Résumé :

Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente... Aucun d'eux ne se doute qu'ils s'apprêtent à vivre une histoire des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Avis :

Ce deuxième tome commence au même moment chronologique que le tome 1, on a donc le droit à un autre point de vu sur l'histoire de Nell avec Kyle, puis avec Colton, ce que j'ai trouvé très sympa. Le fait que l'histoire soit cette dois-ci centrée sur Becca et Jason n'a pas occulté les autres.

Premier point positif que je tiens à souligner dans ce livre, c'est qu'on n'a pas le droit à des scènes de disputes hors normes et totalement surréalistes. Bien sûr, tout n'est pas rose, il y a des désaccords mais pas au point d'obtenir des disputes qui, dans la vraie vie, ferait que le couple ne tiendrait pas. Cela commençait à me gonfler d'en lire dans toutes les romances !!
[Fin du coup de gueule ;) ]

Pour en revenir à l'histoire de Becca et de Jason, elle m'a autant séduite que le premier tome. Moins tragique, mais avec ses périodes tristes, notamment lors de la mort de Kyle, qui était également le meilleur ami de Jason.
Leur couple, qui a plus ou moins démarré grâce à Nell, est mis à l'épreuve par leur famille respective. Le père de Becca la pousse dans ses études et contrôle ses sorties de manière exagérée, alors pas question qu'elle traine avec un garçon, encore moins qu'elle sorte avec ! De son côté, Jason doit faire face à un père alcoolique qui le frappe et le rabaisse dès qu'il le peut, le tout sous le regard de sa mère qui ne fait rien.
Leur famille n'encourage donc pas leur relation, contrairement à leurs amis, sur qui ils pourront compter.

Il n'y a pas d'exagération dans ce livre, il n'est pas surréaliste comme certaine romance. On s'attache rapidement aux personnages simples et sans fioritures de Jasinda Wilder.
L'évolution du couple, au lycée puis à l'université est un vrai plaisir à suivre !

J'ai hâte de lire la suite ! :)

Note : 9/10

2 commentaires: