samedi 23 avril 2016

Londres la ténébreuse T1 – La fugitive de Whitechapel

 
Londres la ténébreuse T1 – La fugitive de Whitechapel
De : Bec MacMaster

Édition : J'ai lu
Date de publication : 15 avril 2015

Résumé :

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang-bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption?

Avis :

Mon tout premier livre de Steampunk !

Je n'avais jamais essayé ce genre littéraire, et je dois dire que je suis agréablement surprise.
J'ai beaucoup aimé le mélange d'historique et de science-fiction dans ce livre.
On s'attache vite aux personnages, que cela soit à Honoria ou aux autres ! Petit à petit, on entre dans ce monde étrange, on apprend à le connaître. Les mystères se nouent et se dénouent.
On est confronté à une sorte de vampirisme non commune. La vampirisation est réservée à l'élite et on les appelle des Sang Bleus. Ils deviennent des vampires en vieillissant, quand leur santé mentale et physique se détériore.

Honoria est une jeune femme déterminée qui ferait tout pour protéger les siens, même si cela signifie qu'elle doit se sacrifier.
Blade est un ''vampire'' comme on les aime. Beau, ténébreux, arrogant, avec un passé mystérieux.

On se laisse facilement emporté dans leur jeu et dans les conflits politiques entre Sang Bleu (renégats ou non ! ).

Je lirais la suite très vite !

Note : 9/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : 469 pages

2 commentaires:

  1. Tu me tentes vraiment bien avec cette série... mauvais pour ma PAL ça !! mdr

    RépondreSupprimer