samedi 23 avril 2016

Malenfer - Cassandra O'Donnell

Malenfer
De : Cassandra O'Donnell

Édition : Flammarion
Date de publication : 2014/2015

Résumé :

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

Avis :

J'ai découvert Cassandra O'Donnell avec sa saga Rebecca Kean et une amie m'a conseillé les Malenfer. J'étais curieuse, donc je les ai lu.

Malenfer est une trilogie jeunesse fantasy.
Je pense qu'elle est idéal pour donner le goût de la lecture à des enfants ! Mais malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire simple et sans prise de tête. Ce n'est pas parce qu'un livre est destiné à un public jeune qu'on ne peut pas l'apprécier ;)

Gabriel et Zoé sont deux enfants qui habitent près d'une forêt maléfique. Livré à eux-même depuis plusieurs mois, ils sont confrontés à divers événements plus ou moins étranges et dangereux. Ils nepeuvent compter que sur eux-même... et sur les amis de Gabriel, bien décidés à les aider, qu'ils le veuillent ou non. Notre petit groupe va se retrouver plonger dans des événements qui les dépassent, mais ils vont rester soudés.
Dans cette trilogie, vous rencontrerez des créatures qui vont des fées aux dragons.

Note : 8/10

2 commentaires: