samedi 2 avril 2016

Mercy Thompson T9 – Fire Touched


Mercy Thompson T9 – Fire Touched
De : Patricia Briggs

Édition : Orbit
Date de publication : 8 mars 2016

Résumé :

(J'ai eu la flemme de traduire, j'avoue ^^')

Mercy Thompson has been hailed as “a heroine who continues to grow and yet always remains true to herself.”* Now she’s back, and she’ll soon discover that when the fae stalk the human world, it’s the children who suffer…

Tensions between the fae and humans are coming to a head. And when coyote shapeshifter Mercy and her Alpha werewolf mate, Adam, are called upon to stop a rampaging troll, they find themselves with something that could be used to make the fae back down and forestall out-and-out war: a human child stolen long ago by the fae.

Defying the most powerful werewolf in the country, the humans, and the fae, Mercy, Adam, and their pack choose to protect the boy no matter what the cost. But who will protect them from a boy who is fire touched?

Avis :

Mon précieux *-*

Sans surprise, j'ai adoré ce livre !

Il est centré sur les Faes et la guerre qui menace d'éclater. Cela commence avec un Troll sur un pont, que Mercy, Adam et la meute vont devoir déloger. Et cela continue avec le retour de Zee et Tad qui ramène un ''jeune'' garçon'' qui s'est échappé des griffes des Faes et qui leur demande l'asile. Autant dire que ces derniers ne sont pas ravis et pas du tout décidé à se laisser faire !
Pour continuer, on rajoute une petite guerre de territoire : à qui appartiennent les Tri-Cities ?
Cela va tourner à des affaires de politique pour éviter de déclencher une guerre. On y rajoute un couple vampire/fae et on a un cocktail pour le moins détonnant !

Ah, et ne vous inquiétez pas, on entend parlé de Bran également ;)

Ce livre est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas !
On y trouve également quelques bonnes répliques : fous rires assurés !

Le seul bémol que j'y mettrais, c'est l'absence de Samuel, et le manque de moment Mercy/Adam !

Note : 10/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : + 342 pages

Challenges personnels :

Lecture en VO : 2/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire