mercredi 27 janvier 2016

Les Bannis et les Proscrits T2 – Les foudres de la Sor'cière

Les Bannis et les Proscrits T2 – Les foudres de la Sor'cière
De : James Clemens

Édition : Milady Fantasy
Date de publication : 7 mai 2009

Résumé :

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable:un pouvoir sauvage, séduisant,difficile à contrôler.Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.
Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir.Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdu où,selon la prophétie,un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ici la trouve en premier,Elena deviendra son arme la plus terrible...

Avis :

J'ai lu ce livre en lecture commune avec une amie. On avait un nombre de chapitre défini à lire chaque jour, ce qui était une première pour moi. En temps normal, mes LC se font sans organisation ^.^

J'avais bien aimé le tome 1 qui était un bon tome d'introduction. Dans ce second tome, on a le droit à davantage d'action et l'histoire avance a vitesse grand V ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a pas le temps de s'ennuyer ! J'avais parfois du mal a reposer le livre une fois la partie du jour lu !

Elena a bien grandi depuis sa fuite de chez elle. En tâtonnant, elle apprend à maîtriser sa magie, sans vraiment savoir où elle va. Er'il essaye comme il peut de la guider, mais il a ses limites. Il ne sait pas tout et il a une certaine réticence envers le pouvoir de la jeune fille. Cela empoisonne sa relation avec elle et il faut dire que je trouve ses réactions parfois exagéré. Il la blesse assez souvent par ses actes et ses paroles. Heureusement qu'une nouvelle arrivante dans leur groupe, quelqu'un que Elena connait, va aider cette dernière et rappeler aux autres quelle n'est pas seulement une Sor'cière, mais aussi une adolescente.

Dans ce livre, on découvre de nouvelles créatures comme les Mer'ai et leur dragon aquatiques. L'auteur a aussi fait preuve dune grande créativité pour créer les ennemis de notre petit groupe. Aussi bien dans l'originalité que dans les descriptions qui ne manquent pas de détails et qui sont parfois très peu ragoûtante !

Dans ce live, on suit également un personnage brièvement rencontré dans le tome 1 : Joshua, le frère d'Elena. J'ai trouvé ça génial de savoir ce qu'il devenait !!

Il y a beaucoup de tristesse dans ce livre avec des blessés et des morts.

Que dire de plus a part que j'ai hâte de lire le prochain ?

Note : 9/10

3 commentaires: