mardi 29 mars 2016

Insaisissable T2 – Ne m'échappe pas

 
Insaisissable T2 – Ne m'échappe pas
De : Tahereh Mafi

Édition : Michel Lafon
Date de publication : 11 avril 2013

Résumé :

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Avis :

J'ai trouvé ce livre très long à commencer... Juliette s'apitoie beaucoup trop sur elle même, s'en est lassant. J'avais envie d'applaudir Kenji quand il lui en a fait la remarque !
Sinon, passé cette partie, j'ai bien accroché à l'histoire. On a plus d'action de se tome, on en apprend d'avantage sur la rébellion.
Par contre, Juliette n'évolue pas. Elle ne fait rien pour que sa situation change, et on a parfois (ok, souvent) envie de la secouer un peu. Les autres ont peur d'elle, mais elle n'arrange pas la situation avec son comportement.
Je n'ai pas non plus tout compris du comportement d'Adam. Ses réactions sont étranges, alors qu'il est censé être amoureux de Juliette. J'en viens à espérer qu'elle finisse avec Warner !

Je lirais la suite très bientôt !

Note : 7/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : + 453

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire