mercredi 2 mars 2016

Pour un tweet avec toi

Pour un tweet avec toi
De : Teresa Medeiros

Edition : Milady Romance
Date de publication : 23 Novembre 2012



Résumé :



Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?



Avis :



Ce livre m'intriguait depuis un moment, et j'ai profité de la dernière opération Milady pour l'acheter, puis je l'ai lu après l'avis enthousiaste d'une amie.



Les conversations tweeter entre Mark et Abby m'ont bien fait rire. Légèreté et cynisme au rendez-vous ! On a le droit à des passages où ils ne se prennent pas d tout au sérieux. Dès le début, ils ont des rituels qui apparaissent. Des mêmes questions qui reviennent chaque jours. Mais ne vous attendez pas à des « Comment vas-tu ? » banals !



Il n'y avait rien, aucune raison, qui aurait pu les rapprocher, et pourtant... ils vont vite devenir ami et... On adore le développement de cette relation pas comme les autres.

Pourtant, on sans que quelque chose cloche. Parce qu'il faut bien qu'il y ait quelque chose pour pimenter la lecture, sinon ce n'est pas drôle ! Mais on ne sait pas quoi et la révélation a était une vraie surprise pour moi.



Ce livre présente tous les points d'une romance (rendez-vous, gêne, premiers émois...) mais par le biais des tweets ! L'auteur a vraiment réussi à rendre tout ça.. réel !



Très bonne romance !


Note : 7/10

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : + 285 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire