mardi 5 avril 2016

PhonePlay

PhonePlay
De : Morgane Bicail

Édition : Michel Lafon
Date de publication : 16 janvier 2016

Résumé :

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Avis :

J'avais envie de lire ce livre bien avant sa sortie. Le résumé avait l'air sympa et on en entendait parlé partout sur la blogosphère. Bref, je ne pensais pas être déçue par ce livre et pourtant.. si !
Je n'imaginais pas du tout l'histoire de cette façon, c'est limite malsain, en plus, on a pas mal d'incohérence dans ce livre. Un mélange des systèmes scolaire français et américain. Bien sûr, une fille de parents riches, qui ne s'occupent pas d'elle, sauf à un moment ou sa mère a un regains d'intérêt pour elle et ou elle s'excuse de ne pas être là. Une romance qui part sur un échange très bancale, sur des mensonges...

Par contre, il reste relativement bien écrit, surtout considérant l'âge de l'auteure. Peut-être que si elle revient avec une histoire différente, plus crédible, je me laisserais tenter.

Pour moi, il ne mérite pas du tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour !

Note : 4/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : + 349 pages

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas que je vais le tenter il ne me fait pas très envie avec toutes les chroniques mitigées que je vois :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le conseillerais pas, après c'est vraiment à toi de voir. Je pense qu'il convient à un public d'adolescente, pas davantage.

      Supprimer
  2. Je n'ai aussi pas du tout aimé. Les personnages sont insupportable. Et l'histoire mal développer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! :)
      Oui, les personnages sont bizarres... je pensais avoir tout vu avec After niveau insupportable, pourtant :o

      Supprimer