vendredi 30 octobre 2015

Les vents du changement – La trilogie des vents T2

 
Les vents du changement – La trilogie des vents T2
De : Mercedes Lackey

Edition : Milady Fantasy

Résumé :

Elspeth étudie désormais la magie avec Ventnoir.
Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras.
Ensemble, ils ont remporté la victoire. Ils vont maintenant apprendre à se connaître, à partager les moments de paix et les dangers ; car autour de leur refuge règne la peur. Un ennemi invisible les surveille, essayant de voler les pouvoirs des Tayledras.
Ensemble, ils vont utiliser leur magie contre le mal… et contre la mort.

Avis :

J'ai lu ce livre en Lecture commune avec ALI, exactement comme le premier tome (et on fera pareil pour le suivant ;) )
En temps normal, la fantasy n'est pas mon genre de prédilection et j'ai du mal à en trouver qui me plaise. Pourtant, je suis vraiment sous le charme de cette auteure. Ses livres sont une pure merveille !!
Dans ce tome, on a une véritable interaction entre Elspeth et Skif et les Tayledras. Ils sont devenus membre de la tribu et cela permet de beaux échanges. On en apprend d'avantage sur ce peuple, en même temps que nos deux héros.
Elspeth doit apprendre la magie rapidement pour aider à sauver son peuple, mais son apprentissage est perturbé par l'ennemi de toujours des Tayledras : Fleaufaucon. Tout en apprenant à maîtriser sa magie, elle doit donc aider ses nouveaux amis à se protéger contre ses machinations.
Quand à Skif, il se met en tête d'aller chercher Nadiya, qui s'est enfui à la
Chaque évènement est amené de façon subtile, comme il faut. A aucun moment on a l'impression que cela nous "tombe" dessus sans raison. Les histoires de Skif et de Elspeth sont en parallèles et se marient bien entre elles.
Ce sont deux personnages que j'avais déjà énormément apprécié dans "Le herault de Valdemar" et dont je prends plaisir à suivre les aventures !
J'ai hâte de lire le 3ème et dernier tome de cette trilogie !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire