samedi 10 octobre 2015

Loin de tout

 
Loin de tout – Tome 1
De : J.A. Redmerski

Edition : Milady Romance

Résumé :

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Avis :

Cela faisait un moment que ce livre me tentait. J'avais lu de très bon avis à son sujet et ma lecture promettait d'être émouvante. Et comme je suis du genre très sensible, je vous avoue que la fin du livre m'a fait pleurer.

Camryn est un personnage qui a vécu des derniers mois difficiles : son copain est mort, son frère a fini en prison pour homicide involontaire à la suite de conduite en état d'ivresse, et quand elle a trouvé le courage de sortir de nouveau avec quelqu'un, il l'a trompe ! Autant dire qu'elle n'est pas au mieux ! Après une horrible trahison, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle prend le premier bus pour ailleurs. Direction : l'Idaho !
En chemin, elle croise la route d'Andrew Parish, une rencontre plutôt houleuse qui va vite se transformer.
Andrew est en route pour aller voir son père mourant et prend le chemin le plus long dans l'espoir d'avoir le temps de réfléchir. Car Andrew, comme tout héro de roman qui se respect, cache un secret.

J'ai beaucoup aimé les interactions entre les 2 personnages. Ni trop lourd, ni trop ''fade". L'auteur a bien su doser.
L'histoire en elle-même est très émouvante et profonde. Nos 2 personnages attendent tous les 2 autre chose de la vie que la routine, sans être en marge de la société. On les suit dans leurs doutes et leurs bonheurs à tout les deux, du fait de la narration alternée.

Ce livre a été un coup de coeur : le 2 suivra très prochainement !!

Note : 10/10

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce premier tome, il aurait pu se suffire à lui-même !

    RépondreSupprimer