mercredi 14 octobre 2015

Rupture Magique - Kate Daniels Tome 7

Rupture Magique - Kate Daniels Tome 7
De Ilona Andrews

Edition : Traduction amateur

Résumé :

En tant que compagne du Seigneur des Bêtes, Curran, l'ancienne mercenaire Kate Daniels a bien plus de responsabilités qu'elle ne pense pouvoir gérer. Non seulement se bat-elle pour garder son entreprise d'investigation ouverte, mais elle doit maintenant gérer les affaires de la meute, y compris préparer ses gens à l'attaque de Rolan, une entité ancienne, cruelle, et aux pouvoirs de dieux. Depuis que la connexion de Kate à Roland a été révélée au grand jour, personne n'est plus en sécurité.

Alors que l'ombre de Roland plane sur eux, Kate est appelée pour participer à un Conclave, une réunion des leaders des différentes factions surnaturelles d'Atlanta. Lorsque l'un des Maîtres de la Mort est retrouvé assassiné, à première vue des mains d'un métamorphes, Kate a vingt-quatre heures pour démasquer le meurtrier. Et si elle échoue, elle se retrouvera dans une guerre qui pourrait bien détruire tous ceux à qui elle tient...

(traduction de Boulevard des passions, prise sur Booknode)

Avis :

Déjà, je tiens à remercier Siobhan pour sa traduction. Ton travail est remarquable !

J'ai trouvé ce tome assez long à démarrer. Par contre, la seconde moitié du roman est magique !
Le roman commence quand Curran doit partir, invité à participer à une chasse, laissant Kate assister seule au Conclave avec les Maîtres des Morts. Ce conclave se complique quand Hugh d'Ambray s'invite à la fête en apportant un Maître des Morts d'Atlanta... mort et accuse un Changeforme. Kate n'a donc que quelques heures pour trouver qui est coupable et trouver une solution afin d'éviter la guerre qui menace d'éclater.
Autant dire que Hugh ne vas pas lui faciliter la tâche ! Il veut Kate et fera tout pour l'avoir, quitte à lui faire traverser l'enfer. On le savait déjà, Hugh d'Ambray ne se bat pas à la loyal, mais il a sans aucun doute sous-estimé Kate... mais l'inverse est aussi vrai.

Ce tome, malgré la forte présence de la meute et des maîtres des morts (notamment Ghastek), le tome 7 est centré sur Kate. Il est surprenant et la fin prend une tournure tout à fait inattendu. Des choses qu'on attendait depuis le début arrive finalement et, malgré cela, l'auteur ne fait pas ce qu'on attendait !
Curran est très peu présent et Julie carrément absente (mais on a le droit à une nouvelle sur elle à la fin du tome, ce qui compense !)
Malgré tout, on a quand même droit à un conflit inter-Meute, qui a néanmoins son importance dans l'histoire principal : le duel entre Jennifer et Dessandra pour le poste d'Alpha de la meute des Loups. ;

Ce tome est long à démarrer, mais une fois lancé, c'est une merveille !
J'ai hâte d'avoir la suite ;)

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire