mardi 27 octobre 2015

Prey - Shifters T4

Prey – Shifters T4
De : Rachel Vincent

Edition : Orbit

Résumé :

Quelque fois, le jeu du chat et de la souris n'en est pas un...

Jouer ? Bien. Mon clan est sous les feux de tous les côtés, l'autorité de mon père est remise en question et mon amant a été exilé. Ce qui veut dire que je n'ai pas vu le superbe visage de Marc depuis plusieurs mois. Et avec une jeune mère et une adolescente je-sais-tout sous ma protection, je n'ai pas vraiment le temps de fantasmer sur notre prochaine rencontre.

C'est alors que nos retrouvailles tant attendues sont ruinées par une ambuscade tendue par les rebelles. Maintenant, notre clan est la cible principale, Marc est porté disparu et j'ai besoin d'habilité et d'intelligence pour garder ma famille saine et sauve. Pour toujours.

(traduction personnelle)

Avis :

Je ne comprend décidément pas pourquoi cette série a été arrêtée en VF...
Les 2 premiers tomes avaient été pour moi un vrai coup de coeur, et cela continu avec celui-ci. J'avoue que j'ai eu plus de mal avec le 3, mais cela vient plus du fait que c'était le second livre que je lisais en anglais et que je n'étais pas très à l'aise.

Ce livre débute... sur la route ! Faythe et quelques compagnons de voyage amène Manx à son procès. Etant donné qu'ils passent par les territoires libres, ils en profitent pour faire un petit crochet par l'endroit où habite Marc. Faythe pensait pouvoir profiter de ces retrouvailles, mais une embuscade va changer leur projet.
Ces retrouvailles vont donc être courtes et très tendues.
A peine rentrée chez elle, Faythe va être contactée par un autre métamorphe sans clan, Dan, qui va lui signaler que la maison de Marc est sans dessus dessous, qu'il y a du sang partout et que Marc a disparu. Faythe ne va pas hésiter à aller chercher son amant ! Pourtant, elle doit également veillée sur Kaci, qui refuse toujours de se transformer et qui s'affaiblit de jour en jour !

Dans ce tome, Faythe reste fidèle à elle-même, avec son caractère bien trempée ! Malgré sa surcharge de travail, elle trouve toujours le temps pour nous offrir de bonnes réparties !!
Tout cela dans un contexte politique très tendues et des trahisons inter-meute !
Un tome avec de l'émotion, qui reste très sympa à lire ! Décidément, je reste fan de cette série !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire