mardi 3 mars 2015

Chronique ~ Minuit T12 - Le désir ténébreux


Le désir ténébreux – Minuit T12

De Lara Adrian



Edition : Milady



Résumé :



Machine à tuer insensible, Nathan exécute chaque mission de l'Ordre avec une précision chirurgicale. Jusqu'au jour où une traque le mène à Jordana. Une jeune femme qu'il n a nul droit de convoiter car promise à un autre. Pourtant aucun des deux ne peut oublier le baiser torride qu'ils échangent dans un moment d abandon. Et Jordana est bien déterminée à découvrir l'homme qui se cache derrière le guerrier. Une quête qui va remettre en question tout ce qu'elle sait sur son passé et la projeter dans un monde où le moindre écart peut leur coûter la vie à tous deux.



Mon avis :



J'avais adoré les 10 premiers tomes de cette série. Et même si je continue d'apprécier le style de cette auteure, je trouve que l'histoire est un peu redondante : On prend les gosses et on recommence !

Néanmoins, elle arrive à nous captiver. On veut continuer à lire pour avoir des réponses. C'est toujours sympa d'en apprendre plus sur l'Histoire des personnages. C'est vrai que la plupart du temps, on a la présence de ces êtres-surnaturels mais on ne sait pas d'où ils viennent. Dans cette deuxième partie de série, Lara Adrian explore cette voie. Elle distille quelques informations par-ci par-là. On apprend en même temps que les personnages.



Nous avions rencontré Nathan en temps qu'enfant dans le tome 9, sur sa mère et Le Chasseur. Nous l'avions ensuite revu dans le tome précédent, en temps que fidèle ami de Mira.

C'est un personnage qui m'intriguait. Tout comme Le Chasseur, on ne sait pas grand chose de lui, ni sur ce qu'il a vécu. Il a du mal à se confier, même à Jordana.

Jordana est une jeune Compagne de Sang discrète, brièvement rencontré lors du tome 11. Elle a été élevé par un mâle de la ligné qui l'a adopté bébé. Élevée dans les traditions d'un Havrobscure, elle essaye de résister à son attirance envers Nathan qui va à l'encontre de ses principes. Mais cela ne dure pas longtemps. Pour pimenter le tout, elle va vite comprendre qu'il y a beaucoup de chose sur elle-même qu'elle ignore.

J'ai adoré lire leur histoire, avec son lot d'incertitudes !



Note : 7/10



Et vous,

Si vous l'avez lu, qu'avez vous pensé de se livre ?

Si vous ne l'avez pas lu, vous tente-t-il ?

2 commentaires:

  1. Yep, une série qu'il faut que je commence !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a tellement qu'il nous reste à découvrir...

      Supprimer