samedi 14 mars 2015

Draïcon Werewolves T1 - Le rendez-vous de minuit




Draicon Werewolves T1 – Le rendez-vous de minuit

De Bonnie Vanak

Edition : Harlequin - Nocturne

Résumé


En retrouvant Jamie, la femme qu'il traque depuis des jours dans les rues de La Nouvelle-Orléans, Damian est submergé par une vague de soulagement mêlé de désir. Enfin, il va pouvoir lui révéler qu'elle est son âme sœur et qu'en dépit de leurs différences ils sont voués l'un à l'autre, lui le loup solitaire et elle l'humaine fragile, si belle, si émouvante... Mais avant de la séduire, il doit d'abord gagner sa confiance et éteindre la lueur de haine qui brille dans son regard. Car Jamie pense que c'est lui, sous sa forme de loup, qui a assassiné son frère qu'elle adorait. Et s'il ne se disculpe pas au plus vite, elle ne tardera pas à laisser éclater sa soif de vengeance...
 

Mon avis


Déjà, je tiens à signaler que, comme souvent pour cette édition, le résumé officiel (ci-dessus) est faux.

Jamie est au courant qu'elle compte plus que tout pour Jamie et je ne me souviens pas avoir vu le terme âme-sœur dans le livre (mais il se peut que je ne m'en souvienne plus). Jamie est la Draïcara de Damien. C'est à dire la seule femme avec laquelle il pourra avoir des enfants.

Et si Damien cherche Jamie, c'est parce que celle-ci c'est associé aux morphes (les ennemis jurés des Draïcons) afin d'obtenir la magie nécessaire pour tenter de le tuer. Après cette tentative râtée, elle a mit les voiles pour se réfugier à la Nouvelle Orléans.

Le problème : la magie que Jamie a utilisé est en train de la tuer. La seule solution pour la sauver est de retrouver le grimoire de la famille de Damien. Ils vont donc devoir s'associer pour le retrouver. Une opportunité pour Damien pour se rapprocher de Jamie et la séduire de nouveau...



Les personnages sont attachants, même si Jamie est parfois agaçante. Elle se plaint, mais ne dit rien, ni ne fais, rien pour arranger les choses.

L'histoire, elle, est sympa. J'ai bien aimé les deux types de changeforme présents dans le livre.

Les Draïcons sont des loups-garous.

Les morphes, sont soit né ainsi, soit des Draïcons parias qui ont voulut plus de pouvoir. Ils peuvent se transformer en n'importe quel animal.

La recherche du grimoire est périlleuse et semée d'embuche. Ils ont un délai à respecter mais ils doivent être discrets pour ne pas être doublé par les morphes.



Un livre sympathique à lire, comme beaucoup de nocturne :)



Note : 7/10

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce livre :)

2 commentaires:

  1. Je crois que je l'ai lu aussi... mais si c le cas il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable tu vois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas. C'est une lecture sympa mais loin d'être un coup de coeur !
      J'en ai eu très peu parmi les nocturnes

      Supprimer