vendredi 20 mars 2015

Wild Invitation - Psi Changeling Collection


Wild Invitation
De Naini Singh


Il s'agit d'une anthologie de Psi Changeling qui nous présente 4 nouvelles :

Nouvelle 1 : Tamsyn et Nathan

J'ai adoré leur couple qu'on voit régulièrement tout au long de la série, mais sans savoir grand chose sur eux.
Cette nouvelle retrace le début de leur couple (et il faut avouer que Nathan mérite quelques baffes ! XD ). Elle m'a fait apprécier ces deux personnages encore plus, si c'est possible !

Nouvelle 2 : Zach et Annie

Toujours centrée sur Dark River, cette nouvelle nous montre comment Zach, l'une des sentinelles, a rencontré et séduit Annie, l'institutrice (humaine) de son neveu !
Ce couple mixte est très attachant et j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de leur couple !

Nouvelle 3 : Grace et Cooper

Partons du côté des Snow Dancer !
Dès leur rencontre, Grace et Cooper ont été attiré l'un par l'autre. Mais Grace ne voulait pas céder pour une raison : elle est soumise alors que Cooper est un lieutnant et un dominant.
On suit donc l'Ă©volution de ce couple dominant/soumis avec beaucoup de plaisir ! On revoit notamment la mère d'Indigo, Ă  qui Grace va demander conseil parce qu'elle est dans la mĂªme situation (unie Ă  un dominant) depuis des annĂ©es !

Attention, la nouvelle 4 spoile le tome 10 !

Nouvelle 4 : Lara et Walker

Dans le tome 10, on avait pu suivre, sur quelques pages, le début de la relation de Lara, guérisseuse des Snow Dancer, et Walker, un Psi. Cette nouvelle nous montre ce qu'il se passe après le tome 10.
J'ai eu un peu plus de mal avec cette nouvelle qu'avec les 3 premières. Surement parce que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. L'ensemble est un peu mou, du moins dans le début. La fin rattrape le tout !

Avis global

J'ai adoré retrouver l'univers de PC !
Ce livre est génial et je le recommande pour tous ceux qui aiment cette série ^^' En apprendre plus sur les personnages secondaires est toujours intéressant. Il vaut mieux présenter ça sous forme de nouvelles bien faite que de vouloir en faire un livre entier et de le rater :)

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire