mercredi 11 novembre 2015

Destinée - Wings T4

 
Destinée - Wings T4
De : Aprilynne Pike

Édition : PKJ

Résumé :

Laurel connait maintenant la vérité : Yuki est une des fées les plus puissantes et mortelles de toutes, une rare fée d'hiver, et Klea a l'intention de se servir d'elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l'ampleur du pouvoir de Klea s'étend bien au-delà d'une unique fée d'hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d'Avalon au cours de l'étonnante conclusion de la série Ailes.

Avis :

Je me suis enfin décidée a lire le dernier tome de cette série, commencée quand j'étais au lycée. (J'ai lu le premier tome il y a 6ans... oups! XD )

[/!\ risque de spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents !! ]

Dans ce dernier volet, on reprend exactement là où l'on avait laissé nos personnages à la fin du tome 3.
Tamani, Laurel, David et les autres surveillent Yuki, la fée d'hiver qui aidait Klea. A partir de là, tout va s'enchaîner très vite. On a le droit à une bataille à Avalon épique, qui mélangera trahison, dévastation et... politique (bin oui, il y en faut dans toute bonne guerre^^') !
On apprend la véritable identité de Klea, et on comprend certaines choses. Celle-ci a imaginé un plan pour détruire Avalon qui ne laissera aucun répit à Tam, Laurel et leurs complices.
Pour couronner le tout, la reine, persuadée qu'ils vont gagner sans difficultés contre l'armée de Klea, ne fait rie pour aider les sentinelles d'Avalon. Au final, sa confiance va se retourner contre elle, et bien, en plus !

On a donc un dernier tome avec beaucoup d'action, dans lequel on ne s'ennuie pas et qui finit très bien la saga. Les réponses qu'on attendaient y sont et on ne reste pas sur notre faim !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire