mercredi 25 novembre 2015

L'esclave - Le prince captif T1

L'esclave - Le prince captif T1
De : CS Pacat

Édition : Milady

Résumé :

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Avis :

J'avais entendu de très bonnes critiques a propos de ce livre, et une amie me l'a en plus conseillé, j'ai donc décidé de le lire.

Le style et l'écriture de ce livre n'est pas le problème, au contraire. Ce qui a fait que j'ai eu du mal avec ce livre a été le cote esclavagisme. Je me doutais que ce sujet serait présent, étant donne qu'il s'agit un peu du thème central du livre, mais pas à ce point. L'esclavage est brut et violent, et on y voit tout les abus qui y sont associé : le violence physique, les viols aà répétition... je dois dire que ce n'est pas ce que je préfère lire.
C'est dommage, parce que le peu qu'on aperçoit de l'histoire autour est très sympa. Après cela reste des guerres et de la politique.

Je suis assez mitigée sur ce livre. On ma dit que le second tome était plus centre sur le cote guerre et moins sur l'esclavagisme. Je ne sais pas encore si je vais continuer la série, mais elle ne sera de toute façon pas dans mes priorités.

Note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire