vendredi 13 novembre 2015

La bastide aux loups - épisodes 4 à 6

 Couverture de La Bastide aux Loups épisodes 4 à 6

La bastide aux loups - épisodes 4 à 6
De Elena Guimard

Résumé :

Putain de sociopathe ! Je n’ai rien perçu dans son esprit qui laissait présager son geste. Il traîne Manon au sol et se déplace vers la chambre d’amis au fond du couloir. Elle est toujours évanouie. Néanmoins, elle respire, son cœur bat. Un fil invisible nous relie malgré son inconscience, comme cette première nuit où je l’ai retrouvée à temps, après son accident.
Sous ma forme de loup, je ne peux rien faire et je n’ai pas la possibilité de me transformer. Aucune des options qui me le permettraient n’est présente. La nouvelle lune est passée depuis deux jours et je ne suis pas au contact de Manon. De plus, la meute est trop loin pour me communiquer son énergie. Le désespoir m’envahit à la pensée que je suis inutile pour venir en aide à mon amour.

Avis :

J'avais bien aimé les premiers épisodes, malgré quelques petites améliorations possibles. Cette suite est, a mon goût, plus abouti. On remarque l'amélioration du style et de l'écriture de l'auteur. C'est très appréciable.

Les épisodes se suivent, il n'y a pas de hiatus temporel entre chaque, on reprend là ou on s'est arrêté.
L'évolution de l'histoire est logique et sans incohérences. Cependant je trouve que la résolution des différents problèmes est un peu trop facile. Comme le reste. Il aurait fallut ajouter quelques difficultés pour pimenter un peu les choses. Les lois de la meute les font se croire invincible, au dessus des lois humaines.
L'histoire est trop centrée sur cela et manque d'interaction avec le monde extérieur.

La résolution du problème de Morg n'est pas primordial alors que Manon n'arrête pas de s'en plaindre. C'est un peu relégué au second plan et au final, on va de "miracle" en "miracle" mais on a pas de solution. Dommage.

Autre point, le langage. Parfois un peu trop familier, ce qui est gênant, je trouve, dans la lecture.

Une fin qui manque de clarté mais qui malgré malgré tout reste très agréable a lire.

Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire