vendredi 20 novembre 2015

Le long jour bleu - Midnighters T3

Le long jour bleu - Midnighters T3
De : Scott Westerfeld

Édition : Pocket jeunesse

Résumé :

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?
Minuit n'a jamais été banal à Bixby. C'est l'heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes.
Jusqu'au jour où minuit surgit... en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d'effroyable se prépare.
Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l'heure secrète de l'humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l'ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d'attente ! La chasse aux humains est ouverte...

Avis :

Cette série n'a jamais fait partie de mes préférées, même si elle reste sympa à lire. Elle a un thème peu commun qui change des autres livres de bit-lit.
L'histoire poursuit son cours, la guerre contre les darkling s'intensifie et devient plus intense que jamais.
La sœur de Jessica est vraiment agaçante, contrairement à Jessica, je n'aurais eu aucun scrupules à m'occuper de son cas. Cela aurait d'ailleurs mieux valut pour elle, vu la situation dangereuse dans laquelle elle va se mettre pour percer le secret de sa sœur.
L'heure bleu devient de plus en plus instable, apparaissant au beau milieu de la journée, à toutes heures. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas dans ce dernier tome.
Il s'agit de mon préféré sur les 3, si on exclut la fin,qui ma énormément déçue. J'aurais aimé que l'auteur approfondisse d'avantage.

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire