jeudi 24 décembre 2015

After Saison 1 & 2

 
After Saison 1 & 2
De Anna Todd

Édition : Ugo Roman

Résumé :

Saison 1

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Saison 2

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'elle n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Tessa est touché au cœur. Hardin de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Avis :

/!\ Spoilers !! /!\

J'ai lu le premier livre juste après ''Irrésistible alchimie'', ce qui peut un peu fausser mon jugement, mais les livres s ressemblent sur énormément de point ! Je sais que je risque de m'attirer les foudres de certains fan, mais ce livre manque de surprises à mon goût. C'est la même histoire, mais à l'université et non au lycée.
Et d'ailleurs, pourquoi tous les rapprochements entre 2 personnes d'univers opposés devraient être le fruit d'un pari ? J'avoue que celle-là, je ne l'ai pas vu venir, et la fin du premier tome a été une vraie claque pour moi mais... non quoi ! Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal !

De plus... Tessa donne l'impression d'avoir besoin d'une bonne paire de claques pour se réveiller et Hardin me donne des envies de meurtres !
Je veux bien que l'amour aide à pardonner, mais au bout de la 3ème fois.. non. Stop. A un moment c'est trop. Le 2ème livre est une succession de dispute pour des choses plus futiles les unes que les autres. Hardin a bien des tords, mais Tessa en a aussi. Ils sur-réagissent tous les deux !! Au bout d'un moment, ce n'est plus possible.
Tessa est un personnage contradictoire. L'auteur veut qu'elle soit une jeune femme autonome et débrouillarde, mais cela ne colle pas du tout avec ce qu'elle en fait... Pour supporter ce que Hardin lui fait, il ne faut pas être autonome et débrouillarde.

Voilà mon avis pas très engageant sur les 2 premières saisons. Je crois que c'est la première fois où je ne suis pas pour le couple d'une romance. Il faudrait que leur histoire s'arrête.
Je ne suis pas sûre de lire la suite... peut-être dans quelques mois, si l'envie me prend !

Note 1 : 6/10
Note 2 : 4/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire