mardi 29 décembre 2015

Te succomber – Falling Tome 1

 
Te succomber – Falling Tome 1
De Jasinda Wilder

Édition : France Loisirs

Résumé :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle.
Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort.
Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… »

De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

Avis :

Cela faisait un moment que j'avais vu ce livre tourner sur la blogo et j'ai profité de la vente privée de ML pour acheter... le tome 2. Du coup, j'ai pris le 1 chez FL.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que le gros premier tiers du livre est consacré à l'histoire de Nell avec Kyle. Je pensais que, comme souvent, on aurait des flash-back de leur histoire en parallèle de sa nouvelle histoire avec Colton.
C'était très agréable d'avoir cette première histoire. Cela ne dévoile pas tout, seulement le passé de Nell et on a encore la surprise du passé de Colton, le frère aîné de Kyle qui apparaît juste au moment des funéraille de son petit frère dans la première partie.

Nell est la meilleure amie de Kyle depuis toujours et leur amitié prend un autre tournant l'année de leur seize ans. Leur histoire n'étonne personne et est plaisante à lire, malgré la fin tragique.

Son histoire avec Colton est... plus passionnée, plus intense, moins candide et teintée d'un arrière goût de culpabilité. Nell n'a toujours pas fait son deuil et à l'impression de trahir Kyle à cause de ce qu'elle ressent pour son frère. De son côté, Colt réprime ses sentiments à cause de son passé.

Un premier tome très émouvant... c'est le deuxième livre qui m'a fait pleuré ce mois-ci !!

Note : 9/10

2 commentaires: