dimanche 13 décembre 2015

Parle-moi, Darkside - Whisper Horse T2

Parle-moi, Darkside - Whisper Horse T2
De Nancy Herkness

Édition : J'ai Lu pour Elle – Best Friend

Résumé :

La fragile artiste Julia Castillo est en route pour Sanctuary. Elle veut y rencontrer Claire Arbuckle qui, quelques années auparavant, lui a acheté sa plus belle toile équestre. Aujourd’hui Julia doute de son talent et voudrait l’avis de Claire sur l’évolution de son travail. Mais la voilà sur le bas-côté de la route à 12 km de sa destination. Paul Taggart qui passait par là lui porte secours, la conduit à la galerie de Claire et... tombe amoureux ! Époustouflée par le talent de Julia, Claire lui propose d’organiser une exposition. Et l’emmène au haras de Healing Springs où Julia y découvre Darkside, un étalon noir indomptable, qui lui apparaît comme l’incarnation du cheval sombre qui hante sa peinture... Darkside qui, d’emblée, est devenu son cheval confident va-t-il lui donner le courage d’apprivoiser ses peurs et de s’abandonner à l’amour de Paul ?

Avis :

Voici mon avis sur le petit dernier de la collection Best Friend de chez J'ai Lu pour Elle !

J'avais adoré le tome 1, et j'attendais le 2 avec impatience. Il s'agit d'une très bonne suite.On y retrouve les personnages du tome précédent : Claire, Tim, Shannon... et on y découvre la fameuse Julia Castillo !
J'avais toujours pensé à Julia Castillo dans les traits d'une femme plus âgée, mais pas du tout. Loin d'être l'artiste que j'imaginais, il s'agit en fait d'une jeune femme surprotégée par ses proches à cause d'un soucis de santé. Ses dernières toiles rencontrent la désapprobation de son oncle, qui est aussi son agent. Envisageant d'arrêter de peindre, elle décide d'aller à la rencontre de la première personne qui a cru en son travail : Claire.
Alors qu'elle est en panne sur la route, à quelques kilomètres de sa destination, Sanctuary, elle va faire la rencontre de Paul.
Cet avocat, ami de Claire, coincé en ville pour des problèmes familiaux, va l'aider à croire en son travail et à trouver son indépendance.. au grand déplaisir de son oncle.
Plus qu'une romance, ce livre est une intrigue familiale très sympa à lire, qui montre les difficultés auxquelles peuvent être confrontés ceux qui sont atteints de certaines maladies.

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire