mercredi 30 décembre 2015

Dragon – L'âge du feu Tome 1

Dragon – L'âge du feu Tome 1
De E.E. Knight

Édition : Milady - Fantasy

Résumé :

Au plus profond d’une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d’extinction : ils sont le dernier espoir de survie des dragons. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s’échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d’un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C’est le début d’un long périple dans un monde dangereux, peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

Avis :

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Il y a de l'idée derrière, mais j'ai eu énormément de mal à avancer dedans. Il ne m'a pas captivé comme d'autres fantasy.
Les aventures d'Auron captiveront sûrement quelqu'un qui apprécie d'avantage la fantasy que moi. J'ai trouvé le tout un peu trop prévisible, même si cela reste un très bon livre.
Ce n'est tout simplement pas le style de livre que je veux lire.

Je ne sais pas encore si je lirais le second tome... j'ai très envie de savoir ce qu'il est arrivé à Wistala. Je verrais d'ici quelques mois !

Note : 7/10

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si tu aimes ce type de livre, n'hésite pas :) La plume de l'auteur est agréable ^^'

      Bonne année à toi aussi :)

      Supprimer