lundi 21 décembre 2015

Nouveau départ

Nouveau départ
De Tere Michaels

Édition : Milady Romance - Slash

Résumé :

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.

Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

Avis :

Un livre très émouvant, qui m'a fait pleuré dès le prologue (oui, je sais, je pleure facilement ^^'). L'auteur a bien su faire transparaître la douleur d'Evan. J'apprécie de ressentir quelque chose quand je lis un livre, sinon je trouve ça morne.

Ce livre met en scène Evan, un policier et Matt, un ancien policier. Tout les deux sont hétéros, du moins au début du livre. C'est un le second bon point de ce livre. D''habitude, les auteurs ''utilisent'' deux mecs qui sont déjà gais/bi et on déjà eu au moins une expérience homo. Là, ce n'est pas le cas. Evan a été marié pendant des années à une femme qu'il a réellement aimé de tout son cœur et Matt, célibataire endurci, a enchaîné les conquêtes féminines.
On suit donc ces 2 hommes qui pataugent avec des sentiments qu'ils n'ont pas l'habitude d'éprouver, surtout qu'Evan a encore des difficultés à se remettre de la disparition de sa femme. On s'attendrait à ce que les obstacles dans leur relation vient de Matt, le dragueur invétéré, mais pas du tout ! Au contraire, il est celui qui accepte le plus facilement la situation.

Autre point mit en avant par l'auteur : la difficulté pendant le deuil. Evan était avec son épouse depuis l'adolescence et c'était elle qui était le ciment dans leur famille. Il aime ces enfants, mais il ne sait pas trop quoi faire avec eux. De plus, l'interférence de ses beaux-parents qui lui reproche la mort de leur fille n'arrange pas vraiment la situation. On voit dans ce livre quelque chose qui me tient donc à cœur : les grands-parents qui essayent de prendre la place des parents. C'est un phénomène très fréquent, mais assez méconnu.
Evan va réapprendre à vivre et à être un bon père au contact de Matt. Il commencera à tenir tête à ses beaux-parents et à se réapproprier le rôle qui est le sien.

J'ai vraiment aimé voir l'évolution d'Evan dans ce livre, malgré ses rechutes.

Encore un très bon livre de la collection Slash de Milady. Même si nous n'avons toujours pas d'histoire/d'intrigue autour de la romance, cela est largement compensé par les problèmes familiaux évoqués dans ce livre !

Note : 8/10

N'hésitez pas à me laisser vos impressions sur ce livre ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire