lundi 7 décembre 2015

Jeux d'ombre – GhostWalkers T1

 
Jeux d'ombre – GhostWalkers T1
De : Christine Feehan

Édition : Milady – Bit-Lit

Résumé :

Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d'une unité d'élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d'étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu'il est le prochain. Désormais, il ne peut avoir confiance qu'en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur... Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu'une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Avis :

Cela faisait un moment que cette série me tentait, et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçue !
J'ai vraiment apprécié cet univers de pouvoirs psychiques. C'est un domaine très varié et l'auteur a su l'exploiter sans pour autant s'y perdre (et nous avec !)
Ryland est un militaire qui a accepté de participer à une expérience afin d'obtenir des soldats efficaces, discrets et létaux, en augmentant leurs capacités psychiques. Malheureusement, son volontariat, et celui des autres, s'est transformé en captivité forcée. Il cherche à faire évader son unité quand il fait la connaissance de Lili.
Celle-ci est la fille du professeur en charge du projet. Son père a fait appel à elle pour l'aider à résoudre le problème de mortalité chez les ''sujets'' de l'expérience. Fille unique élevée par un père riche et célibataire, elle le vénère et n'imagine pas son père faire des choses immorales.
Petit à petit, elle va découvrir une vérité qu'elle était loin de soupçonner. Les gens qui l'entourent n sont pas ceux qu'elle croyait, et elle va devoir apprendre à faire confiance à de nouvelles personnes, dont Ryland. Mais une chose la fait hésiter : Et si l'attirance entre eux n'était que le fruit d'une autre expérience ?

J'ai presque eu un coup de cœur pour ce premier tome, j'espère que la suite suivra !
Cette série n'a pas été entièrement publiée en France (4 tomes seulement), ce que je trouve dommage... Encore une série que je vais devoir continuer en VO ! :)

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire