mardi 9 février 2016

Le Dernier Héraut-Mage T2 – Les Promesses de la Magie

 
Le Dernier Héraut-Mage T2 – Les Promesses de la Magie
De : Mercedes Lackey

Edition : Milady Fantasy
Date de publication : 12 février 2010

Résumé :

Vanyel est devenu le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar. Mais sa vie de combattant l’épuise et la solitude lui pèse. Jamais il n’a pu oublier Tylendel... Alors, lorsqu’il répond à l’appel désespéré de Tashir, un tout jeune Élu qui ressemble à s’y méprendre à son ancien amant, Vanyel devine que cette nouvelle épreuve s’annonce particulièrement difficile. Car Tashir est le seul survivant de l’épouvantable massacre de sa famille. Et tout accuse le jeune homme d’être l’auteur de cette tuerie. Si Vanyel veut éviter une guerre, il va devoir élucider ce mystère.

Avis :

J'ai lu ce 2ème tome tout de suite après le 1er, et je dois dire que j'ai tout autant accroché ! Le monde crée par Mercedes Lackey est tout simplement magique et on le découvre un peu plus à chaque page.

Ce tome se passe plusieurs années après le 1. Vanyel est désormais un Héraut-Mage accompli, et son statut est loin d'être de tout repos ! Sa puissance magique fait de lui le seul que le roi peut envoyer sur certaines missions. Vanyel est exténué et il profite d'une permission pour aller passer quelques jours chez sa famille.
Ses relations avec les membres de sa famille n'ont pas vraiment changé depuis la fin du dernier tome. Par contre, dans celui-ci, tout va changer. Vanyel va même trouver un allier plus qu'inattendu. J'ai beaucoup apprécié ce revirement de situation !
Fort Roach, le Domaine de son père, se situe près de la frontière et le Héraut-Mage va, malgré lui, se retrouver impliqué dans un conflit de territoire. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir un nouvel aperçu de la politique de Valdemar. On découvre une autre facette des personnages déjà rencontré avant et on en découvre d'autre, comme Tashir, qui est l'unique survivant du massacre de sa famille, coupable idéal et.. nouvellement élu Héraut.

Ce tome, comme le premier, est plus précis et plus profond que les autres que j'ai déjà lu. C'est une véritable merveille qui vaut vraiment le coup d'être lu
Le 3 ne restera pas non plus très longtemps dans ma PAL !

Note : 10/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : + 476 pages

Challenges personnels :

Challenge Série à finir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire