dimanche 7 février 2016

Zombie Thérapie T1 – Zombie Thérapie

 
Zombie Thérapie T1 – Zombie Thérapie
De : Jesse Petersen

Edition : Milady Bit-Lit
Date de publication : 24 juin 2011

Résumé :

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

Avis :

J'ai eu du mal avec ce livre, heureusement qu'il est très court !
Je confirme : les zombies, ce n'est pas du tout ma tasse de thé ! Mettez moi des vampires, loups garous, fantôme, goules, ce que vous voulez, là je dis OK, mais les zombies, non...

Sarah et David font la découverte des zombies en allant chez leur thérapeute conjugale. Pas de gardien. Bizarre. Pas de réceptionniste. Encore plus bizarre. Ils attendent, attendent... et finissent par entrer dans le bureau pour trouver leur thérapeute en train de manger, littéralement, le couple qui était en thérapie avant eux.
Après s'être extirpé du cabinet (en tuant au passage quelques zombies) ils parviennent à rentrer chez eux. Là, ils apprennent par les informations qu'un problème dans un laboratoire de Seattle commence à infecter la population. La zombification se fait par morsure. Commence alors un périple pour sortir de la ville et échapper au désastre... mais cela n'est pas aussi facile que cela en a l'air...

Ce que j'ai trouvé dommage dans ce livre, c'est que le couple prend tout ça bien trop facilement. Cela manque un peu de réalisme. Il n'y a pas de peur démesuré, à part celle de se faire mordre. Le tout est traité très légèrement, même le fait de tuer des zombies qui étaient autrefois leurs amis ou même leur famille.

Livre très moyen...

Note : 4/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : 269 pages

Challenges personnels :

Challenge Milady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire