samedi 28 novembre 2015

Le secret des glaces

 
Le secret des glaces
De : Philip Carter

Édition : France Loisirs

Résumé :

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :
Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.

De nos jours, en Californie :
Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?
Une élue ne peur faire confiance à personne ...

Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

Avis :

En temps normal, ce n'est pas du tout le genre de live que je lis. Je l'ai acheté suite à une opération spéciale chez France Loisirs.
Et je dois dire que je ne regrette pas du tout !
J'ai vraiment été transporte dans les mystères de ce live. Il y a très peu de fantastique, c'est même quasiment inexistant. Mais l’énigme qui entraîne Zoé partout en Europe vaut le détour !
On est à fond dedans. On veut tout autant qu'elle obtenir les réponses de tous ces mystères... et il y en a un paquet, même si tous nous ramène au même point : l'autel d'ossement.
L'auteur a intégré des faits historiques réels à son histoire et leurs a donné une explication cohérente avec le reste. Tout a été mêlé à la perfection. Aucune incohérence à relever, ce qui est très appréciable !
Les personnages de Zoé et de son... coéquipier sont très complémentaires, malgré leurs nombreuses prises de tête qui peuvent devenir explosive.
On comprend et on partage les doutes de Zoé, qui ne sait plus à qui elle peut faire confiance. Les recommandations de sa grand-mère restent gravées dans sa mémoire. Elle va pourtant choisir de croire en une personne... malgré les risques.

Ce livre a été une vraie découverte pour moi, et chaque page a été un plaisir !

Note : 10/10

1 commentaire: