dimanche 21 février 2016

La légende des loups T7 – La malédiction du loup

 
La légende des loups T7 – La malédiction du loup
De : Rhyannon Byrd

Édition : Harlequin - Nocturne
Date de publication : 01 janvier 2016

Résumé :

La rage au cœur, Sayre regarde Cian s’éloigner et sent ses yeux se remplir de larmes. Une fois encore, elle va devoir passer la nuit seule. Car, bien qu’il la protège jalousement et adopte une attitude menaçante envers tous ceux qui veulent l’approcher, Cian, le loup magnifique à qui elle est destinée, garde ses distances avec elle. Comme s’il craignait de la perdre à jamais en scellant leurs destinées. Comme si, en la prenant pour compagne, il risquait d’attirer sur elle la malédiction qui pèse depuis des siècles sur ses ancêtres d’Irlande…

Avis :

La légende des loups est la première série Nocturne que j'ai lu. J'ai adoré les premiers et c'est la même chose avec celui-là !

Jusqu'ici, on connaissait principalement Sayre comme étant la sœur de Jillian, cela n'allait pas vraiment plus loin. J'ai été contente de la connaître d'avantage !

Ce tome se déroule 5ans plus tard (du moins par rapport au 5, le 6 n'ayant pas été traduit) on a donc le plaisir de voir l'évolution des autres couples qui sont désormais parent. Le livre commence quand Cian revient après une absence de plusieurs années. Quelqu'un veut sa perte et ce quelqu'un a découvert ses liens avec Sayre et à fait d'elle sa cible principale.
Cependant, son retour n'est pas vraiment du goût de ses anciens compagnons qui lui en veulent d'avoir disparu sans un mot.
Sayre, quant à elle, s'est isolé des autres : l'augmentation de ses pouvoirs fait qu'elle ne peut rester trop près des autres sans souffrir. Et autant dire qu'elle n'est pas du tout contente du retour de Cian.
Cian va tout faire pour avoir la confiance de la jeune femme et ainsi la protéger du danger qui la menace. Mais il faut dire qu'il ne s'y prend pas vraiment comme il faut.

Sayre est une jeune sorcière forte et indépendante qu'on prend plaisir à suivre, surtout lors de ses interactions avec Cian. Cian est loin d'être mon préféré de la saga (c'est Jeremy *-* ) mais ce livre reste agréable.
L'intrigue est familiale et on va voyager jusqu'en Irlande pour résoudre le problème.

Note : 8/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : + 278 pages

2 commentaires: